Sans parabènes, ni ethers de glycol !!!

 

Savons  surgras dits « de Castille » : 100% huile d’olive vierge beldi

Des savons ultra doux, hypoallergéniques et surtout typiquement méditerranéen !

 

 

L'huile d'olive est connue depuis la plus haute antiquité : les Grecs, les Romains, ainsi que les Hébreux l'utilisaient déjà pour assouplir, nourrir et purifier leur peau ou leurs cheveux.

 

Depuis, nous avons découvert que les feuilles de l'olivier contiennent de l'oleuropeïne, un composant antibactérien qui permet à l'arbre de vivre très longtemps et de lutter contre les bactéries qui pourraient l'attaquer. Si l'arbre est protégé avec ce composant actif, notre peau peut l'être aussi! De plus, l'olive est riche en polyphénols, composants reconnus comme de puissants antioxydants, et donc anti-vieillissement, pour l'organisme humain en général et la peau en particulier.

 

Extrêmement émollient et hydratant grâce à sa teneur en vitamine A, vitamine E et à sa glycérine naturelle (filmogène), le savon de Castille convient à la toilette des peaux atopiques (irritations et allergies), des jeunes enfants, mais aussi aux peaux grasses et acnéiques qu’il traite en douceur.

 

Le savon de Castille ne mousse pas beaucoup, il est d'abord un produit de propreté dont l'usage corporel quotidien est avéré depuis plusieurs siècles, en particulier pour les mains et le visage. Il sert aussi de shampoing, couplé à un vinaigre de rinçage qui permet de rétablir le PH des cheveux les plus fragiles, c’est l’idéal pour les cuirs chevelus délicats !

Bien pratique, on peut aussi utiliser ce savon comme nettoyant ménager : pour la lessive en voyage ou pour laver le linge des personnes allergiques et des bébés.

 

 

 

Composition : Sodium Olivate.