Une fois est des fois coutume, aujourd'hui, j'ai 5 min à passer dans ma salle de bain et surtout des milliards de choses à faire... ça vous rappelle quelqu'un?

Un moment court, pour se faire du bien, pour être belle... un peu plus qu'hier, un peu moins que demain (héhéhé...), j'aime les soins 3 en 1... (10 en 1 c'est-y possible?)

 

That's why tatata.... je vous donne ma petite recette visage du soir et du matin: peau douce et fraiche, simplicité et respect... what else?

 

Crème démaquillante hydratante et revitalisante maison (et oui rien que ça!):

 

Mélangez à la cuillère:

- 1 cuillère à soupe de ghassoul surfin (celui en poudre... enfin, moi je passe celui en plaquettes à la moulinette hein!)

- 1/2 cuillère à soupe d'huile extra vierge: olive, argan...

- 1/2 cuillère à soupe d'eau de rose ou d'eau de fleurs d'oranger (ou d'hydrolat de votre choix)

 

(les plus délicates rajouteront 1 cuillère à café de miel en option)

 

et voilà, frottez-frottez, rincez à l'eau claire.... ahah... c'est là qu'est le VRAI secret: et bien NON!! NE FROTTEZ PAS! 

 

TAMPONNEZ! PALPEZ!  étalez le produit du bout des doigts généreusement et effectuez des mouvements de pression avec les paumes de vos mains posée sur vos joues (l'effet "ventouse" dégage les pores, permet au soin de pénétrer en profondeur et réactive la micro circulation)

 RINCEZ...et vous voilà comme la rosée du matin!

 

Pour les jours de grand hammam, cette préparation s’utilise aussi en masque!

 

Bien sûr, je ne sors pas ma batterie de cuillères tous les matins et soirs hein!!!

Je prépare un petit pot à confiture ou mieux, j'utilise un petit pot de ma yaourtière qui me dure toute la semaine conservé au réfrigérateur...

 

 

(attention à n'utiliser que des ustensiles à la propreté irréprochable, désinfectez le contenant avec de l'eau bouillante ou de l'alcool à 90° si vous gardez la préparation quelques jours)