Une fois passé au four à micro-ondes, ce coussin garni de grains de riz dégage une douce chaleur réconfortante, ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes et vous serez au Nirvana !
Posé sur le cou et les trapèzes, il dénoue les tensions qui s’accumulent souvent autour de cette zone et apporte soulagement, il décontracte vos muscles fatigués ou meurtris, réchauffe agréablement vos pieds froids en hiver, aide aux maux de ventre, otites ou douleurs de règles….
Le riz conserve bien et longtemps la chaleur ou le froid et peut ainsi également servir pour traiter des entorses, piqures d’insectes ou maux de tête… et le coussin peut aussi servir de « radiateur mobile » dans la poussette, le siège auto, dans le lit ou sur le canapé !
De plus, le système de la bouillotte sèche est parfait pour les plus petits en éliminant les risques de brulures liés à l’eau !

Temps de chauffe indicatif au four à micro-ondes, à respecter sans la housse:
• 500 W : max 3min.
• 500-750 W : max. 2 min 30sec.
• 750-1000 W : max. 1 min 30sec.
(Je conseille de procéder en 2 temps ce qui permet une plus grande absorption de la chaleur ex : 1min+30sec).

Temps de chauffe au four traditionnel, sans la housse, à surveiller très régulièrement :
• 4 min à 150°C environ.

Pour s’en servir à froid, mettre au congélateur en l’enveloppant dans un sac plastique.

NB : Ce produit doit être chauffé SANS SA HOUSSE afin d’éviter tout risque de fonte des éléments synthétiques tels que les pressions.
Seule la housse amovible est lavable à basse température.
DSCF2705